Cliquez ici et ajoutez le moteur du site Livrel Libre "Pourquoi un Dieu ?" à votre barre de recherche de Firefox Un redémarrage peut être nécessaire pour prendre en compte le moteur.

Qui est Jésus ?

Licence Creative Common by SA
vendredi 11 novembre 2016 par matthius

Jésus est prouvé selon l’archéologie. On retrouve régulièrement des textes des apôtres qui relatent Jésus. Jésus serait le messager de Dieu, mieux qu’un prophète. En effet, le prophète se nourrit des autres, pour expliquer la vérité humaine par la vie humaine et la nature. Jésus, selon les apôtres, a compris la vérité humaine pour expliquer la volonté de Dieu. Il semble en effet que Dieu ne comprenait que difficilement les humains avant les évangiles. L’humain dépendant de la nature s’est alors compris pour que les évangiles soient cachées par des humains redoutant la vérité humaine allant contre leur propriété.

L’univers crée la vie, sans avoir besoin de Dieu, ce qui est logique, puisque Dieu est une vie, une âme qui a amené Jésus. En effet les lois de Moïse semblent archaïques face au travail de Jésus. Moïse a donné des lois, comme le fait que la gourmandise soit un pêché, que tromper sa femme, ou son mari, soit un pêché. Jésus a expliqué que Dieu est miséricordieux dès que l’humain reconnaît son pêché, mais il n’y a que Dieu qui puisse savoir cela, pour certaines personnes. Dieu est effectivement capable de transformer la vie. Il nous en a aussi donné la possibilité.

Jésus a expliqué que nous sommes appelés à être à ses côtés. Nous serons sans doute uniquement avec Jésus quand Dieu aura ses nouvelles créatures après l’apocalypse selon Saint-Jean. Il est possible que notre esprit soit gardé et fusionne avec l’âme. En tous les cas, Jésus a expliqué que Dieu se sépare de certaines âmes, pour en garder d’autres. Le diable aiderait les âmes impures, qui corrompraient les autres. Ces âmes impures écoutent trop la bassesse de la matière. Même Jésus a eu à faire au diable. Il avait très faim dans le désert, mais Dieu l’aidait à ne pas mourir. Jésus se préparait à un châtiment, mais voulait surtout connaître l’imperfection de la matière, ce qui montre que Dieu connaît difficilement ce que nous vivons. De la même manière, Dieu, avec Moïse, ne comprenait pas les humains. Dieu pensait qu’un peuple valait mieux qu’un autre, alors que c’est notre situation de pauvre qui permet de rejoindre Dieu.

Seul Jésus a répondu au pourquoi de la vie. Je croyais en Jésus avant de croire en Dieu, puisque les évangiles sont des mystères en gloire de l’humain. Je sais maintenant que Jésus a permis à Dieu de comprendre les humains, qu’il ne comprenait pas totalement avant. Dieu ne peut agir qu’à un seul endroit à la fois. C’est pour cela qu’il a besoin des âmes.

Mes Notes

Lire le Nouveau Testament de la Bible, ou regarder des films de l’ancien testament. Essayez d’écrire sur ce qui ne vous semble pas inventé.