Livrel Libre "Pourquoi un Dieu ?"
Chercher la vérité sur Dieu...

Dieu est ici expliqué par la science. C’est donc ce qui semble sûr qui est dit. À vous de vérifier si vous êtes susceptible de croire en Dieu.
Le site web est en licence Creative Common by SA. Vous pouvez le repartager en redistribuant les sources, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

Et si l’Univers avait une Âme
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 21 juillet 2018
dernière modification le 1er mars 2019

par Matthieu Giroux

En 2016, beaucoup pensent que l’Univers va vers une perte d’énergie. Or, la NASA a exploré le contraire. Non seulement il y a de plus en plus de grosses étoiles, mais il y a aussi de plus en plus de petites étoiles, énormément plus.

L’univers est organisé comme un corps. Les étoiles et leurs planètes sont les cellules. Les galaxies sont les tissus. L’univers est un corps fini, se créant de plus en plus, par nos corps et éléments chimiques. L’Univers s’organise comme une plante. Cela explique le travail de moindre action qu’effectue la lumière.

Nos cellules envoient des informations aux autres cellules. Les étoiles envoient de la lumière aux planètes. Les nerfs envoient des informations à la tête moins vite que la lumière. Le vide de l’univers, possédant malgré tout des particules sans masse, permet de voir le reste de l’univers. La lumière a une vitesse, tout comme nos nerfs ont leur vitesse propre. Il y a une circulation sanguine dans le corps. L’univers produit de plus en plus de petites étoiles, propices à la vie. Aussi, les planètes, où il y a la vie, tournent autour des étoiles. Enfin, il est possible que des planètes circulent dans l’univers.

Cela explique que l’univers va plus vite que la vitesse de la lumière. L’âme de l’univers permet une régularité qui est violable. Plus l’espace est grand, plus le temps peut aller vite. C’est la grandeur de l’âme qui définit la vitesse en son sein. Autrement dit, l’univers ralentit le chaos.

Le temps permet de réguler un corps. L’âme régule le temps. Autrement dit, le temps évolue différemment au sein de corps différents. On peut donc aller plus vite que la vitesse de la lumière. En effet, notre Univers va vers un autre Univers plus vite que la lumière. On peut accélérer le temps pour un corps humain, jusqu’à une certaine limite. Mais le référentiel de départ est que l’âme ne peut s’épanouir qu’à une certaine vitesse. La vitesse d’une âme, c’est ce qui permet sa croissance. Il est donc possible que les petites âmes voient le temps passer plus vite. On voit les enfants comprendre vite et les petits adultes réfléchir vite. En effet, leur âme est moins grande et ralentit moins.

L’univers est un corps qui permet d’empêcher le chaos par la vitesse de la lumière, mais aussi par son expansion dans le vide, qui ne posséderait pas de particule sans masse. Il est possible qu’il y ait une autre force que la gravité et que l’anti-matière, venant des atomes, servant à l’expansion. La gravité dépendrait d’un autre univers imbriqué dans le nôtre.

Nos âmes liées à notre corps et faisant notre corps, âmes qu’on pourrait appeler monades, âmes ou monades créant nos tissus par des micro-ondes, âme et monade du cerveau faisant et étant notre esprit, sont sans doute dans deux univers différents. Il peut donc ne pas y avoir d’écart de temps dans l’univers de notre âme, laissant liberté pour répondre aux attentes des autres. Le paradis serait donc d’avoir le temps de méditer pour quelqu’un de juste.

La biosphère de la Terre est un corps propice à la création d’âmes bactériennes, végétales, animales et d’âmes noétiques, c’est à dire les nôtres. Plus il y a de vie, plus il y a d’activité vitale, selon Vernadsky. Cette activité vitale nécessite un corps qui l’accueille. Nos corps, qui ont pour objectif de créer des sociétés, ont besoin du corps Terre, qui a pour objectif de créer notre vie. Cela n’empêche pas que nous puissions créer un corps Terre ailleurs. La Terre a été créée par l’univers. Elle a besoin de la vitesse de la lumière pour croître.

Aussi la vitesse de la lumière, dépassée par notre univers se déplaçant, permet de nous amener vers une autre entité, qui, si elle ne bouge pas, d’aller très vite, si elle bouge, de diminuer le temps. L’univers permet de diminuer le chaos à une très grande échelle. Le chaos serait du temps désordonné, infini et instantané. Un corps est régi par une âme, corps composé de ses ingrédients : Les éléments chimiques.

Mes Notes

Écrire sur ce que vous connaissez de l’Univers pour comprendre la notion de vie.

Sources